La compagnie « Comme si… » est aussi un lieu de création de spectacles vivants.

 
            L’essence même du travail de création est de partir de soi, de découvrir ce qui nous touche profondément et ce que nous avons envie d’exprimer. Créer un spectacle nous permet de donner à voir notre point de vue sur ce qui nous entoure. Notre perception du monde évolue sans cesse et la création théâtrale permet de mettre en avant ce qui nous émeut, ce qui fait sens pour nous, à un moment précis de notre vie.

 
Ensuite, naît un travail d’écriture scénique afin de transmettre ce sens au spectateur, afin que le théâtre reste un art vivant, d’échange privilégié entre celui qui le pratique et celui qui le regarde.


Une création se nourrit de rencontres : rencontres humaines, rencontres de textes, d’auteur, de sentiments…

           

« Je considère le travail de création comme je considère le théâtre et la vie en général, il s’agit d’être continuellement en mouvement, en recherche. Il n’y a pas d’acquis, pas de voie préétablie. Tout est exploration et renouveau.

 

Je pense que tout peut être emmené vers une forme scénique, le point de départ peut être un ressenti, une humeur, une phrase, un texte, un auteur… tout ensuite n’est que recherche et développement d’un univers. Je vise un théâtre pour tous les publics, des spectacles où chaque spectateur peut s’approprier ce qu’il souhaite, selon ses envies et ses humeurs.

 

Un moment de théâtre est toujours un moment d’échange entre comédien et spectateur. Le spectacle vivant nous offre cet instant privilégié, comme suspendu entre réalité et imagination, où seules les émotions prennent place. »

                                                                                 




Créer un site
Créer un site